ASSURANCES

Le Comptoir du Financement
ASSURANCE EMPRUNTEUR(S)

Parce que le prêt immobilier est un "tout", nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution pour l'assurance emprunteur(s) banque ou la délégation externe selon votre profil. Nous nous occupons également de faire les résiliations de vos assurances en cours :
- avec la Loi HAMON dans la 1ère année
- la Loi BOURQUIN à chaque date d'anniversaire de vos offres de prêt.

ASSURANCE DE PRÊT

Changer d’assurance emprunteur en cours de prêt immobilier



MODE D’EMPLOI


Le changement d'assurance emprunteur s'adresse à tous les souscripteurs d'un crédit immoblier.

Votre assurance de prêt actuelle vous coûte trop cher ?

Ses garanties ne sont pas ou plus adaptées à votre situation ?

Le droit de résiliation vous permet de trouver un meilleur contrat en termes de prix et de couverture.

Quand résilier son contrat initial ?


Soit au cours des 12 mois suivant la signature de l'offre de prêt : en envoyant votre demande au plus tard 15 jours avant la fin de ce délai.
Soit à chaque date anniversaire du contrat d'asurance* : en envoyant votre résiliation au moins 2 mois avant
*= à partir du 1er janvier 2018 pour l'ensemble des contrats d'assurance emprunteur en cours

NB : dans les 2 cas, vous devrez avoir au préalable obtenu l'autorisation de votre banque qui dispose de 10 jours pour vous repondre.


4 étapes pour changer d’assurance de prêt


1. Vérifier que les garanties de votre contrat actuel et du nouveau contrat soient equivalentes.

2. Effectuer votre demande d'adhésion au nouveau contrat d'assurance.

3. Envoyer votre demande de substitution et votre nouveau contrat à votre banque par lettre recommandée.

4. En cas d'acceptation, la banque émet sans frais un avenant à votre contrat de prêt.


L’accompagnement de votre conseiller


Votre conseiller s'assurera que vous bénéficiez de la meilleur offre du marché et vous accompagnera dans vos démarches jusqu'à l'aboutissement de votre projet de substitution de contrat d'assurance.

   - vous avez la possibilité de déterminer le meilleur tarif parmi les offres du marché.
   - vous bénéficiez de nos conseils pour choisir les garanties les plus adaptées à votre profil.

4 ÉTAPES EN DÉTAIL

1. Le choix de votre nouveau contrat avec votre conseiller


Votre conseiller vérifie l'adéquation de votre devis d'assurance avec vos besoins :

- le type de pret assuré, votre profession, votre age, votre etat de santé, vos objectifs, etc.
- Il vérifie également que les garanties proposées par le nouveau contrat soient bien équivalentes à celles de votre contrat actuel.


2. Demande d’adhésion au nouveau contrat


Avec l'aide de votre conseiller, vous complétez et envoyez votre dossier d'adhésion au nouvel assureur choisi :

   - Bulletin d'adhésion, questionnaire de santé et mandat de prélèvement SEPA, accompagné d'un RIB.
   - Les formalités médicales devront etre accomplies pour l'étude du dossier.


Pourquoi souscrire à un contrat avant même d’avoir résilié le précédent ?
La loi impose que vous présentiez à votre banque prêteuse le nouveau contrat d'assurance définitif (et non un devis).

3. Demande de substitution


Votre demande d'adhésion a été validée par l'assureur : vous recevez votre nouveau contrat

   - Avec votre accord, votre conseiller meilleurtaux.com se chargera d'envoyer le nouveau contrat et la demande de substitution à votre banque (ci-après).
   - l'organisme prêteur aura un délai de 10 jours ouvrés pour notifier son acceptation ou son refus.
   - NB : si vous aviez initialement soussrit une délégation d’assuranse, et seulement après accord de la banque, votre sonseiller enverrait une demande de résiliation au précédent assureur.


4. Mise en place du nouveau contrat


En cas d'acceptation, la banque émet sans frais un avenant à votre contrat de prêt.

En cas de premier refus, notre équipe d'experts sera à vos cotés pour que votre demande soit réexaminée.
Une amende de 3000 Euro est prévue par la loi en cas de non-respect de votre droit à substitution ou des contraintes de délais fixées par le texte.


Et en cas de second refus ?
Votre nouveau contrat serait annulé sans frais et vous serez bien sûr remboursé des éventuelles mensualités déjà pélevées.




N'hesitez pas de nous contacter